La presse parle de B&SC

De la radio (France Inter, France Musique, ou RTBF) à la presse écrite (Muse Baroque, Singulars, OdB-Opéra, L’Alsace) en passant par le podcast (Culture-sur-Mesure), les médias parlent de notre premier album « I Put a Spell on You » paru en 2021…

Consulter la revue de presse complète pour l’album « I Put a Spell on You »

« Ellen Giacone a fondé son quintette en 2018 avec l’idée de mélanger les styles, de créer des passerelles entre plusieurs genres musicaux. Les musiciens du quintette passent de la viole de gambe à la batterie, du cornet muet à la basse électrique, dans un fondu enchaîné harmonieux réhaussé par la voix chaleureuse d’Ellen Giacone. »

 

France Inter – La Matinale 7/9, par Stéphane Capron (19 octobre 2021)

« Ce disque est aussi savant que simplement séduisant… Nous avouons aimer ces jeunes, qui, refusant de se laisser enfermer dans des genres, des étiquettes, voyagent et nous font voyager dans leurs goûts, avec beaucoup de goût. C’est une ode à la liberté de choix, d’interprétation et même d’improvisation.»

 

Dialogue RCF – La Culture en Provence

Les Chroniques de Benito Pelegrín (11 novembre 2021)

« Avant l’ouïe, ce fut l’œil qui fut interpellé par la photo de pochette d’un disque hybride à plus d’un titre. Une jeune femme y est accoudée au rebord d’une piscine, comme échappée du Palm Spring des années 50 ou des hauteurs de Mulholland Drive et dont le grain, marqué et légèrement surexposé fera penser aux clips de Lana Del Rey. Ellen Giacone étonne par la longueur sensuelle de sa voix, la dynamique et les articulations baroquisantes, alliée à des sonorités de dancing bar enfumé. »

 

Muse Baroque, par Pierre- Damien Houville (12 janvier 2022)

« Un album qui ose tout… I Put a Spell on You, premier disque de cette liberté assumée, constitue un puissant creuset de créativité. Le band rebondit sur l’air de cour, la chanson élisabéthaine de la vieille Europe du XVIIème siècle et des standards chaloupés de la comédie musicale. »

 

Singulars, par Olivier Le Guay (20 octobre 2021) 

« Entre musique ancienne, chant lyrique et jazz contemporain, le cœur d’Ellen Giacone balance. En créant l’ensemble Body & Soul Consort, la soprano italo-néerlandaise lance plusieurs passerelles entre le baroque européen et le jazz américain. On passe de Purcell aux, les sonorités médiévales enveloppent les airs de comédies musicales et les airs poétiques d’antan sont épicés à la sauce Broadway. Une délicieuse audace. »

 

L’Alsace, par Thierry Boillot (11 octobre 2021)

« Une belle découverte, d’excellents musiciens dans un programme original et séduisant. »

 

ODB-Opéra.com, par Pierre Tricou (14 septembre 2021)

« I Put a Spell on You, voici le disque qui fera de cette fin d’année 2021 un moment troublant et envoutant. Entre baroque et jazz, entre chansons de la vieille Europe du XVIIème siècle et de la jeune Amérique du XXème siècle, il y a dans ce disque de la soprano Ellen Giacone et de son ensemble quelque chose d’unique et de précieux. En jouant des codes stylistiques du jazz et du baroque, en mêlant instruments anciens et actuels, Ellen Giacone chante l’amour ravageur avec une distinction rare. »

 

Podcast Culture-sur-Mesure, par Anne-Sandrine Di Girolamo (30 décembre 2021)

GDPR
COMPLIANT