Jean-Brice Godet
Clarinettes
Sideman et improvisateur aux côtés de personnalités aussi diverses que Joëlle Léandre, Anthony Braxton, Jean-Luc Guionnet, Mike Ladd, Joce Mienniel, l’ONCEIM, le collectif 11h11, le Tricollectif, l’ARBF, Umlaut, Jean-Brice mène plusieurs projets, tantôt strictement musicaux comme Mujô et AgOgO, tantôt pluridisciplinaires, avec des artistes chorégraphiques ou issus des arts visuels. Marine Mane, Ema Drouin, Éléanore Bauer, Rozenn Biardeau ou encore Anne Marion-Gallois font régulièrement appel à lui pour des créations de spectacle vivant, de théâtre de rue ou de performances in situ.
Il développe depuis 2015 un travail sonore singulier utilisant des dictaphones, des K7 et des radios. Après une dizaine de concerts avec ce dispositif, ce travail se concrétise sous la forme d’un solo, « Épiphanies », dont un disque paraît sous le label Gigantonium en mars 2018. Il a été lauréat du dispositif JazzMigration#6 en 2020/2021 avec le quartet de musique répétitive FANTôME.
Ses différents projets sont portés par la compagnie qu’il a créée en 2016, la Cie LpLp, et sont soutenus par La DRAC Île-de-France, l’ADAMI, la SPEDIDAM, la Ville de Gennevilliers. En 2023, il fonde le Festival À Mon Tour en Bretagne, qu’il co-dirige depuis.